FAQ
Questions sur corawine.be
Les vins disponibles sur corawine.be sont-ils les mêmes que dans les hypermarchés cora ?- Afficher -
Oui, mais selon l’état des stocks en magasin il est possible qu’un vin soit disponible dans un hypermarché cora et plus sur corawine.be.
Les prix sur corawine.be sont-ils les mêmes que dans les hypermarchés cora ?- Afficher -
Oui. Les prix de vente sont les mêmes, sauf actions promotionnelles locales momentanées.
Les prix promotionnels pratiqués pendant les foires aux vins sont-ils les mêmes sur corawine.be ?- Afficher -
Oui. Tous les vins présentés dans les catalogues Foires aux Vins cora sont disponibles aux mêmes prix promotionnels, dans la limite des stocks disponibles sur corawine.be.
Questions sur vos commandes ?
J’ai vu un vin dans un folder cora. Je ne le retrouve pas sur corawine.be. Est-ce possible ?- Afficher -
Oui. Tous les vins sont au départ disponibles sur corawine.be et dans tous les hypermarchés cora de Belgique. En fonction des stocks, il est possible qu’un vin ne soit plus disponible à la vente sur corawine.be mais encore disponible dans un magasin ou vice-versa. Les vins qui ne sont plus disponibles via corawine.be sont automatiquement retirés du site.
Les vins repris sur corawine.be sont-ils tous disponibles ?- Afficher -
Oui. Tous les vins proposés à la commande sont disponibles dans nos entrepôts. Lorsqu’un vin n’est plus disponible, il est automatiquement retiré du site.
Comment passer commande ?- Afficher -
Il vous suffit de préciser le nombre de bouteilles que vous souhaitez pour chaque vin, via le bouton « ajoutez à mon panier ». Lors de votre première commande, vous devrez compléter les informations vous concernant via votre compte client, avant de passer commande ou lors du processus de validation de celle-ci.
Y a-t-il un minimum à commander pour pouvoir se faire livrer ?- Afficher -
Le seul minimum est de commander par carton ou par caisse bois de 6 bouteilles. Vous pouvez commander un seul carton.
Puis-je commander à la bouteille ?- Afficher -
En règle générale, l’unité de commande minimum est un carton ou une caisse bois de 6 bouteilles de 75cl. Seuls les vins portant la mention disponible à la vente unitaire sont commandables à la pièce.
Puis-je panacher divers vins pour arriver à un carton de 6 bouteilles ?- Afficher -
Non. Les vins sont livrés dans leur emballage d’origine en provenance directe de la propriété. Les commandes ne peuvent se faire que par carton ou caisse bois de 6 bouteilles d’un même vin.
Vais-je recevoir une confirmation de commande ?- Afficher -
Oui. Vous recevrez automatiquement un e-mail confirmant votre commande et les références qui vous permettront d’y accéder ultérieurement.
Puis-je modifier une commande en cours ?- Afficher -
Non. Une fois que vous avez validé votre commande, il ne sera plus possible de la modifier.
Puis-je éditer ma commande ?- Afficher -
Oui. Vous pourrez imprimer votre commande une fois que vous aurez validé celle-ci.
Puis-je retrouver ma commande ou une commande antérieure sur le site ?- Afficher -
Oui. Toutes les commandes passées sont archivées et accessibles via votre compte client.
Mes commandes sont-elles visibles par d’autres ?- Afficher -
Non. Vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre compte via votre mot de passe.
J’ai oublié le mot de passe de mon compte client ?- Afficher -
Vous avez oublié votre mot de passe ? Activez le lien prévu à cet effet dans la procédure d’identification pour accéder à votre compte client.
Je voudrais recevoir une facture. Est-ce possible ?- Afficher -
Oui. Si vous encodez votre n° de tva dans votre compte client et que vous en faites la demande lors de votre commande.
Question sur la livraison
Comment puis-je me faire livrer ?- Afficher -
Combien coûte la livraison ?- Afficher -
Les frais sont de 10€ pour toute livraison effectuée en Belgique, du lundi au samedi, entre 8h et 18h, quel que soit le nombre de bouteilles. Pour toute commande à partir de 300€ tvac, la livraison est gratuite. Si vous préférez vous faire livrer en soirée ou dans un créneau plus précis le samedi, un supplément de 6,00 € sera porté en compte.
Puis-je me faire livrer en soirée ?- Afficher -
Oui. Dans ce cas, un supplément de 6€ sera appliqué pour toute livraison entre 18h et 22h en semaine.
Puis-je choisir l’heure de livraison ?- Afficher -
Non. Mais vous pouvez choisir un créneau horaire : de 8h à 18h ou de 18h à 22h en semaine, le samedi entre 8h et 18h, entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h. La livraison en soirée ou le samedi dans un créneau d'une demi-journée impliquent un supplément de 6,00 €.
Est-ce possible de se faire préciser un créneau horaire pour la livraison ?- Afficher -
Oui. Un e-mail vous sera automatiquement envoyé le jour de livraison vers 8h du matin, pour préciser l’heure de livraison dans une fenêtre horaire de 3h. On vous dira par exemple que la livraison se fera entre 14h et 17h.
Puis-je choisir le jour de livraison ?- Afficher -
Oui. Votre commande peut être livrée dans les 7 jours ouvrables suivant celui de votre commande, samedi compris.
Puis-je me faire livrer le lendemain de ma commande ?- Afficher -
Non, pour toute commande passée en semaine avant 13h, vous pourrez être livré le surlendemain. Une commande passée le week-end pourra être livrée à partir du mardi.
Puis-je me faire livrer le samedi ?- Afficher -
Oui, entre 8h et 18h, avec un supplément de 6,00 € pour une livraison en demi-journée (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h). Un e-mail vous sera automatiquement envoyé le samedi vers 8h du matin, pour préciser l’heure de livraison dans une fenêtre horaire de 3h. On vous dira par exemple que la livraison se fera entre 13h et 16h.
Que se passe-t-il en cas d’absence le jour de livraison ?- Afficher -
En cas d’absence, une carte sera déposée dans votre boîte aux lettres et un e-mail vous sera envoyé. Un lien internet vous permettra de fixer un nouveau jour de livraison.
Comment bénéficier d’une livraison gratuite ?- Afficher -
En commandant pour plus de 300€ tvac et en choisissant de vous faire livrer du lundi au samedi, entre 8h et 18h, quel que soit l’endroit en Belgique.
Quand ma commande sera-t-elle livrée à l’adresse de mon choix ?- Afficher -
Dès le surlendemain de votre commande si celle-ci est passée en semaine, avant 13h. Mais vous pouvez aussi choisir le jour qui vous convient le mieux dans les 7 jours ouvrables qui suivent celui de votre commande.
Est-ce possible de me faire livrer hors Belgique ?- Afficher -
Non. Les livraisons ne sont possibles que sur le territoire belge.
Est-ce que je peux me faire livrer des bouteilles différentes dans un carton de 6 ?- Afficher -
Non. Les commandes sont possibles uniquement par carton ou caisse bois de 6 bouteilles du même vin. Les emballages sont d’origine à la propriété.
La livraison est-elle garantie ?- Afficher -
Oui. Tous les vins proposés à la commande sont disponibles dans nos entrepôts. La livraison des caisses à bon port et en bon état est garantie. En cas de perte, de casse ou de bouteilles abîmées, les bouteilles concernées sont remplacées, gratuitement et sans frais de livraison complémentaires.
Que dois-je faire si la livraison n’est pas conforme à ma commande ?- Afficher -
Si vous constatez un problème à la livraison, signalez-le sur le bon de livraison. Selon le problème constaté, vous pouvez refuser tout ou partie de la livraison et nous avertir via le formulaire de contact disponible sur le site.
Est-ce possible de me faire livrer au bureau, chez un ami, un voisin, dans ma seconde résidence ou ailleurs ?- Afficher -
Oui. Vous pouvez encoder plusieurs adresses de livraison dans votre compte-client. Il suffit de choisir à chaque commande l’adresse de livraison souhaitée.
Questions sur les garanties
Un vin ne me plaît pas. Puis-je l’échanger ?- Afficher -
Comment dois-je faire pour échanger un vin ?- Afficher -
Replacez la bouteille (vide) qui ne vous plaît pas dans le carton avec les 5 autres bouteilles, et signalez-nous le problème via le lien « retour produit » accessible au départ de votre historique de commande, dans votre compte client. Nous prendrons rapidement contact avec vous pour valider la date de reprise du carton et le crédit de votre compte client.
Un vin acheté dans un hypermarché cora ne me plaît pas. Puis-je me le faire rembourser via corawine.be ?- Afficher -
Non. Dans ce cas il vous faudra prendre contact avec l’hypermarché où vous avez acheté ce vin.
Un vin acheté via corawine.be ne me convient pas. Puis-je l’échanger dans un hypermarché cora ?- Afficher -
Non. Un vin acheté via corawine.be ne peut être échangé que par l’intermédiaire de corawine.be
Comment puis-je vous contacter ?- Afficher -
Via le formulaire de contact accessible au bas de chaque page du site.
Comment puis-je avoir accès à mes données personnelles ?- Afficher -
Il vous suffit d’aller dans votre compte accessible dans le menu fixe du haut de chaque page du site. Vous y trouverez toutes les informations vous concernant que vous nous avez communiquées, votre historique commande, … A tout moment vous pourrez les modifier.