Romain Duvernay, l'œnologue conseil



À l'instar de Xavier Vignon, l'œnologue conseil de Chateauneuf-du-Pape, Romain Duvernay est un œnologue de talent associé à la Maison newRhône Millésimes. Reconnu par ses pairs, il est considéré comme l’un des plus fins palais de la région du Rhône.

L'un des plus fins palais de la région

Après s’être aguerri dans son art à Bordeaux, en Languedoc, en Bourgogne et chez un distributeur national de la restauration, il se prend vite d’amour pour toutes les ressources de la Vallée du Rhône et s’y installe avec le siècle. Connaissant toutes les subtilités des cépages et des terroirs, Romain Duvernay donne naissance en 2010 à la marque qui porte son nom, et la décline avec talent tant des appellations du Nord que du Sud de la Vallée.

Associé à Jean-Marc Pottiez, expert du marché du vin qu'il a sillonné depuis 30 ans et fondateur de la Maison newRhône Millésimes, il choisit la belle région du Rhône pour y développer sa gamme. Un choix mûrement réfléchi car la région lui apparait comme étant la mieux adaptée tant en qualité qu'en valeur et chargée d’histoire. Des critères essentiels pour affronter la désormais très dynamique concurrence internationale.