Logo cora Wine

🚚Livraison GRATUITE à l'achat d'un vin du

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

Ce vin présente une robe grenat-pourpre. Au nez, il révèle un bouquet aromatique séduisant et complexe avec des notes de prune confite, de cerises noires et de coulis de framboise. En bouche, la texture est mi-corsée, à la fois élégante et épicée. La finale est structurée et révèle des notes de chocolat noir.

Philippe Lacoste, propriétaire

Arômes

Arômes primaires
CeriseCerise
PrunePrune
FramboiseFramboise
Arôme secondaire
EpicesEpices

Cépages

Merlot
78%
Cabernet-Sauvignon
12%
Petit Verdot
10%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2024 - 2032
Température de service : entre 15° et 18°
Accords : Charcuterie, Gibier à poils, Viandes rouges, Gibier à plumes
Charcuterie, Gibier à poils, Viandes rouges, Gibier à plumes

Avis d'expert

distinction
17/20
Un bien bon Pessac-Léognan, assemblage de 80% de Merlot complété par du Petit Verdot et du Cabernet Sauvignon. Du fruit (cerise, prune, cassis), des épices, un peu de bois mais pas trop, et une touche de torréfaction en finale. Il se boit déjà bien après aération, il sera sans doute remarquablement soyeux et savoureux d’ici 3 à 5 ans de cave. On est met 6 bouteilles en cave pour les années à venir ! - Marc Roisin
distinction
90/100
Un nez séveux, gourmand, séduisant, dansant. Une belle vivacité et acidité en bouche, avec de l’énergie. Une vraie bonne affaire.

Domaine

Château Ferran
Famille Lacoste
Propriétaire
Famille Lacoste. Propriétaire
15 Rte de Lartigue, 33650 Martillac - France

Depuis Robert de Ferran, avocat au Parlement de Bordeaux, et qui a donné son nom à ce vignoble exceptionnel, en passant par Montesquieu, philosophe viticulteur, propriétaire du domaine au XVIIIème siècle, ce terroir n'a cessé de produire des vins rouges et blancs étampés à l'époque « Premiers graves Martillac ». Propriété appartenant depuis 1880 à une vieille famille bordelaise, les descendants de Joseph Beraud-Sudreau, Philippe et Ghislaine Lacoste dirigent ce cru depuis 1999.

Les vins du domaine