Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

Robe rose pâle. Le nez est est floral type muscat. En bouche, les arômes fruités type fruits rouges acidulés dominent. En bouche, le vin est souple et gouleyant. Bel équilibre.

Arômes

Arômes primaires
AgrumesAgrumes
Fleurs blanchesFleurs blanches
Petits fruits rougesPetits fruits rouges

Cépages

Grenache
40%
Syrah
40%
Cinsault
20%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2024 - 2025
Température de service : entre 9° et 12°
Accords : Apéritif, Grillades, Quiches et tartes salées, Salades
Apéritif, Grillades, Quiches et tartes salées, Salades

Elaboration

Culture/sol: le vignoble de cette cave partenaire est planté principalement sur des coteaux très secs en Provence. La viticulture tenue est respectueuse de l'environnement et les vins bénéficient d'une technologie de vinification de pointe. Vinification: raisins refroidis, puis pressurage direct, débourbage à froid, filtration des lies réincorporées dans le moût, fermentation sous contrôle de la température à 15-17 °C avec des levures sélectionnées pour donner des arômes d'agrumes et de fruits blancs. Élevage: cuve inox.

Domaine

Vins Bréban

Av. de la Burlière, 83170 Brignoles - France

Jean-Jacques Bréban, Président-Directeur Général de la société "Vins Bréban", a hérité de la passion viticole de son père, Raymond Bréban. En 1952, le fondateur de l’entreprise, Raymond Bréban découvre les vins de Provence et décide de s'épanouir dans la production et la promotion des vins de Provence de qualité. En 1960, il travaille en partenariat avec 10 domaines viticoles en tissant des liens de relations pérennes avec les consommateurs et les vignerons. L'élaboration du vin de Provence, son élevage, sa production et sa commercialisation sont les métiers de base de la maison «Vins Bréban». Toujours à l'écoute de ses clients et de ses partenaires, la Maison tient compte de toutes les spécificités pour élaborer des vins respectant les identités du terroir tous en restant fidèle à l'image de la Provence. En 1968 Jean-Jacques Bréban, le fils de Raymond Bréban, prend les rênes de l'entreprise et continue d'œuvrer avec conviction à l'excellence des produits. Dans son approche globale, il s'appuie sur des principes de qualité, d'authenticité, de respect des cultures et de l'environnement (agriculture raisonnée) et sur une recherche permanente d'un goût nouveau exprimant un mélange du passé et du présent.

Les vins du domaine