Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

Ce syrah, grenache mourvèdre offre une belle robe rouge profond. Le nez offre des arômes riches et complexes de fruits noirs et rouges, d’épices et de confiture de fruits. La bouche est équilibrée avec des tanins mûrs et une acidité modérée. Une palette de saveurs qui allie des fruits rouges et noirs avec des épices et des notes terreuses.

Arômes

Arômes primaires
Petits fruits rougesPetits fruits rouges
CeriseCerise
Arômes secondaires
EpicesEpices
ConfitureConfiture

Cépages

Syrah
50%
Grenache
40%
Mourvèdre
10%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2023 - 2026
Température de service : entre 12° et 15°
Accords : Gibier à poils, Viandes rouges, Cuisine belge, Fromages forts et fermes
Gibier à poils, Viandes rouges, Cuisine belge, Fromages forts et fermes

Avis d'expert

distinction
16/20
Ce n’est plus un secret pour personne, nous pensons que le Côtes du Rhône de Guigal est une bonne affaire, millésime après millésime. C’est un vin de négoce, issu d’achat de raisins dans la région, mais cela n’empêche pas de proposer systématiquement un vin rond et soyeux, au fruité séduisant, très polyvalent, de l’apéro à la soirée entre potes, en passant pour toutes sortes de plats improvisés et de moments spontanés. Un vin pour se faire plaisir sans se casser la tête. Et c’est très bien comme ça ! - Marc Roisin

Domaine

E. Guigal
Marcel et Philippe Guigal
Propriétaires
Marcel et Philippe Guigal. Propriétaires
Château d'Ampuis, F69420 Ampuis - France

Le Domaine Guigal fut fondé en 1946 par Etienne Guigal à Ampuis, petit village antique et berceau de l’appellation Côte-Rôtie. Il abrite un vignoble unique où la vigne et le vin sont célébrés depuis 2400 ans. Au-delà de l’aspect culturel et patrimonial, toutes les attentions mises en œuvre au cours de la vie du vin sont destinées à apporter un plaisir intense et parfois inattendu. Un grand vin s’apprécie dans des moments forts de partage et de convivialité et s’il devient un vecteur d’émotions, ce vin de la Maison Guigal trouve alors tout son sens.

Les vins du domaine