Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

Couleur pâle, presque saumonée, typique du raisin nerello mascalese. Nez expressif de petits fruits rouges avec des notes délicates rappelant la pêche blanche et le fruit de la passion. La bouche est fraîche, soutenue par une bonne structure qui mène à une finale minérale et juteuse.

Arômes

Arômes primaires
Fruits exotiquesFruits exotiques
Petits fruits rougesPetits fruits rouges
Fleurs jaunesFleurs jaunes
Arôme secondaire
RoseRose

Cépage

Nerello Mascalese
100%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2024 - 2026
Température de service : entre 9° et 12°
Accords : Apéritif, Poissons grillés, Viandes rouges
Apéritif, Poissons grillés, Viandes rouges

Elaboration

Vinification: vendangés à la main à la mi-septembre, les raisins subissent une courte macération sur les peaux pendant quelques heures, suivie d'un pressurage doux et d'une fermentation à température contrôlée pendant 16 jours. Élevage: cuve d'acier, 3 mois sur lies.

Domaine

Torre Mora
Mario Piccini
Propriétaire
Mario Piccini. Propriétaire
Strada Regionale Mareneve, 95012 Castiglione di Sicilia CT - Italie

Située au pied de l'Etna, Torre Mora comprend 15 hectares de vignobles. Ici, le Nerello Mascalese joue le rôle principal dans la création de l'Etna Rosso DOC, avec le Nerello Cappuccio. L'autre acteur principal est le Carricante, un cépage blanc, qui donne sa fraîcheur à l'Etna Bianco DOC. Totalement converties à l'agriculture biologique, les vignes du domaine sont constamment surveillées par nos mains expertes, qui accordent une attention méticuleuse à chaque grappe de raisin. Les vignobles de Torre Mora sont situés à Linguaglossa, et à Rovittello, un village de la commune de Castiglione di Sicilia. Les vignes se trouvent à une altitude comprise entre 650 et 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.La famille Piccini a repris Torre Mora en 2015, avec l'objectif de lui faire renaître de ses cendres. Pour mener à bien ce projet, la famille Piccini a choisi Alessandro Barabesi, qui a récemment reçu le titre de "Vigneron de l'année" élu par le magazine WineMag

Les vins du domaine