Romain et Damien Bouchard

  • Romain et Damien , la 5 eme génération sur le Domaine Pascal Bouchard
  • Pascal Bouchard

Le Domaine Pascal Bouchard a amorcé un virage vers une culture durable au début des années 2000. Cette approche vise à limiter les rendements pour exp

Romain et Damien, la 5ème génération nous explique la typicité du Chablis : "Le cépage Chardonnay trouve à Chablis les conditions les plus favorables. Le sol est de nature calcaire recouvrant un sous-sol fait de sédiments marins fossilisés, le Kimmeridgien. Le climat est continental, des hivers froids et rudes, des gelées de printemps jusqu'en avril-mai, quelques fois des orages de grêle, autant d'obstacles à surmonter chaque année. La combinaison de ces différents facteurs fait le caractère incomparable des vins de Chablis."

Domaine

3 Rue du pressoirParc des Lys89800 ChablisFrance

Le Domaine Pascal Bouchard comprend 33 hectares et couvre les quatre appellations de Chablis :Chablis Grand Cru, Chablis Premier Cru, Chablis et Petit Chablis. Une grande partie des vignes a été plantée par Pascal Bouchard au début des années 80. Les plus vieilles vignes, en Fourchaume et dans les Clos notamment, ont quant à elles été plantées par André Tremblay dans les années 50 et 60.

X

Le domaine en images

Les vins de Romain et Damien Bouchard