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FAQ cora Wine

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant cora Wine. Si vous ne trouvez pas l'information souhaitée, n'hésitez pas à nous contacter au moyen du formulaire dans le pied de page.

Questions sur corawine.be

Les vins disponibles sur corawine.be sont-ils les mêmes que dans les hypermarchés cora ?

Oui, les vins disponibles sur corawine.be sont les même que dans les hypermarchés cora. Il peut y avoir des variations de disponibilité en fonction des stocks.

Les prix des vins sur corawine.be sont-ils les mêmes que dans les hypermarchés cora ?

Oui, les prix des vins et promotions sont identiques sur corawine.be et dans les hypermarchés cora. Sauf en cas d’actions promotionnelles locales momentanées. 

Y a-t-il des réductions sur les grandes quantités ?

Non, nous souhaitons offrir le meilleur prix possible à tous nos clients peu importe la quantité achetée, c’est pourquoi nous pratiquons des prix serrés dès la première bouteille achetée. Nous n’accordons donc pas de réduction supplémentaire liée à la quantité. 

Y a-t-il une quantité minimum d’achat pour pouvoir commander ?

Non, il n’y a pas de quantité minimum d’achat. 

Questions sur vos commandes

Puis-je commander à la bouteille ?

La majorité des vins sont vendus au carton ou a la caisse en bois par 6 bouteilles de 75 cl. Seuls les vins portant la mention « disponible à la vente unitaire » sont commandables à la pièce.

Puis-je panacher divers vins pour arriver à un carton de 6 bouteilles ?

Non. Les vins sont livrés dans leur emballage d’origine en provenance directe de la propriété. Les commandes ne peuvent se faire que par carton ou caisse bois de 6 bouteilles d’un même vin. 

Vais-je recevoir une confirmation de commande ?

Oui. Vous recevrez automatiquement un e-mail confirmant votre commande et les références qui vous permettront d’y accéder ultérieurement. 

Puis-je modifier une commande en cours ?

Non. Une fois que vous avez validé votre commande, il ne sera plus possible de la modifier.

Puis-je retrouver ma commande ou une commande antérieure sur le site ?

Oui. Toutes les commandes passées sont archivées et accessibles via votre compte client.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte client. Que faire ?

Cliquez sur « mot de passe oublié » au moment de vous connecter, vous allez recevoir un e-mail de réinitialisation de mot de passe et pourrez ensuite vous reconnecter. 

Je souhaite recevoir une facture.

Une fois votre commande livrée, vous pourrez télécharger votre facture depuis vos commandes en cliquant sur « downloader la facture ».

Que se passe-t-il si un produit de ma commande est en rupture ?

En cas de rupture, vous serez contacté par notre service après vente et deux possibilités s’offriront à vous.

Soit nous vous livrons le vin dès qu’il est à nouveau disponible (environ 2 semaines de délai).

Soit nous vous remboursons les vins manquants.

Je souhaite me rétracter de ma commande.

Contactez le service client (via le widget de demande d’aide ou par mail à l’adresse contact@corawine.be) et indiquez vos coordonnées complètes ainsi que le numéro de votre commande. Vous recevrez l'étiquette de retour et disposerez de 14 jours pour renvoyer les articles de votre commande. Plus d’infos sur https://www.corawine.be/fr/c/cgv.html.

Questions sur la livraison

Comment puis-je me faire livrer ?

Vous pouvez vous faire livrer par transporteur où vous le souhaitez partout en Belgique: chez vous, au bureau ou chez votre voisin. 

Est-ce possible de me faire livrer hors Belgique ?

Non. Les livraisons ne sont possibles que sur le territoire belge. 

Puis-je choisir le jour de livraison ?

Oui. Votre commande peut être livrée dans les 7 jours ouvrables suivant celui de votre commande, samedi compris. 

Quels sont les délais de livraison?

Pour toute commande passée en semaine avant 13h, vous pourrez être livré le surlendemain. Une commande passée le week-end pourra être livrée à partir du mardi.

Combien coûte la livraison ?

Les frais sont de 10€ pour toute livraison effectuée en Belgique, du lundi au samedi, entre 8h et 18h, quel que soit le nombre de bouteilles. Pour toute commande à partir de 300€ tvac, la livraison est gratuite. Si vous préférez vous faire livrer en soirée ou dans un créneau plus précis, un supplément de 6,00 € sera porté en compte. 

Comment bénéficier d’une livraison gratuite ?

En commandant pour plus de 300€ tvac et en choisissant de vous faire livrer du lundi au samedi, entre 8h et 18h, quel que soit l’endroit en Belgique. 

Puis-je me faire livrer en soirée ?

Oui. Dans ce cas, un supplément de 6€ sera appliqué pour toute livraison entre 18h et 22h en semaine. 

Puis-je me faire livrer le samedi ?

Oui, entre 8h et 18h, avec un supplément de 6,00 € pour une livraison en demi-journée (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h). Un e-mail vous sera automatiquement envoyé le samedi vers 8h du matin, pour préciser l’heure de livraison dans une fenêtre horaire de 3h. On vous dira par exemple que la livraison se fera entre 13h et 16h. 

Puis-je choisir l’heure de livraison ?

Non. Mais vous pouvez choisir un créneau horaire : de 8h à 18h ou de 18h à 22h en semaine, le samedi entre 8h et 18h, entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h. La livraison en soirée dans un créneau d'une demi-journée impliquent un supplément de 6,00 €.

Vais-je être informé sur le créneau horaire de la livraison ?

Oui. Un e-mail vous sera automatiquement envoyé le jour de livraison vers 8h du matin, pour préciser l’heure de livraison dans une fenêtre horaire de 3h. On vous dira par exemple que la livraison se fera entre 14h et 17h. Vous recevrez également un sms 30 minutes avant la livraison. 

Que se passe-t-il en cas d’absence le jour de livraison ?

En cas d’absence, une carte sera déposée dans votre boîte aux lettres et un e-mail vous sera envoyé pour vous permettre de fixer un nouveau jour de livraison.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Dès le surlendemain de votre commande si celle-ci est passée en semaine, avant 13h. Mais vous pouvez aussi choisir le jour qui vous convient le mieux dans les 7 jours ouvrables qui suivent celui de votre commande. 

La livraison est-elle garantie ?

Oui. Tous les vins proposés à la commande sont disponibles dans nos entrepôts. La livraison des cartons à bon port et en bon état est garantie. En cas de perte, de casse ou de bouteilles abîmées, les bouteilles concernées sont remplacées, gratuitement et sans frais de livraison complémentaires. 

Que dois-je faire si la livraison n’est pas conforme à ma commande ?

Si vous constatez un problème à la livraison, signalez-le au transporteur. Selon le problème constaté, vous pouvez refuser le tout ou une partie de la livraison et nous avertir via le formulaire de contact disponible sur le site.

Est-ce possible de me faire livrer au bureau, chez un ami, un voisin ou dans ma seconde résidence ?

Oui. Vous pouvez encoder plusieurs adresses de livraison dans votre compte-client. Il suffit de choisir à chaque commande l’adresse de livraison souhaitée.

Questions sur les garanties

Un vin ne me plaît pas. Puis-je l’échanger ?

Oui. Si un vin ne vous plaît pas, vous pouvez nous le signaler dans les 3 mois qui suivent votre achat. Nous vous remboursons le carton complet. Le montant équivalent à la valeur du carton au moment de sa commande sera crédité sur votre compte client. Plus d'info dans nos conditions générales. 

Comment dois-je faire pour échanger un vin ?

Replacez la bouteille (vide) qui ne vous plaît pas dans le carton avec les 5 autres bouteilles, et signalez-nous le problème via le lien « retour produit » accessible au départ de votre historique de commande, dans votre compte client. Nous prendrons rapidement contact avec vous pour valider la date de reprise du carton et le crédit de votre compte client. 

Un vin acheté dans un hypermarché cora ne me plaît pas. Puis-je me le faire rembourser via corawine.be ?

Non, dans ce cas, nous vous invitons à vous rendre à l’accueil de l’hypermarché où vous avez acheté ce vin. 

Un vin acheté sur corawine.be ne me convient pas. Puis-je l’échanger dans un hypermarché cora ?

Non. Un vin acheté via corawine.be ne peut être échangé que par l’intermédiaire de corawine.be. Contactez notre SAV si vous êtes dans le cas. 

Comment puis-je vous contacter ?

Via le formulaire de contact accessible au bas de chaque page du site.

Comment puis-je avoir accès à mes données personnelles ?

Vous retrouverez toutes vos personnelles sur votre compte

Question sur les grandes dégustations cora Wine

Quelles sont les nouveautés 2023 ?

HORNU ET MESSANCY
Dégustation commentée d'une trentaine de vins animée par un expert vin de l'équipe cora Wine. Par groupe de 50 participants, assis, en mode masterclass conviviale.

GAND
Dégustation libre en présence d'une quarantaine de vignerons.

ROCOURT, LA LOUVIÈRE, CHÂTELINEAU ET AUTOWORLD
Dégustation libre en présence des vignerons comme les années précédentes.

Combien ça coûte?

La participation aux frais pour assister à une séance de dégustation est de 20€ par personne.
Le paiement a lieu le jour même à l'entrée, soit en cash, soit par Bancontact.

Afin de limiter les files, nous vous encourageons à préparer le compte juste si vous souhaitez payer en liquide.