tab.fav
tab.tasting
empty.title
title
forgot_password



Guide Hachette 2025

Concours International de Lyon
Médaille d'or

Les 5 du Vin
Recommandé

Le Guide d'Achats des Vins
Recommandé

7sur7
15,5/20
Kenmerken
Beschrijving
Diepe robijnrode kleur, expressieve neus van zwart fruit met aroma's van toast. Heerlijke volle smaak met fijne, zijdezachte tannines. Goede lengte.
Dominique Raimond, wijnmaker
Aroma's
Primaire aroma

Secundaire aroma's



Druivenrassen
Merlot
80%
Cabernet Franc
10%
Malbec
10%
Smaakadvies
Bewaartijd : 2024 - 2030
Serveertemperatuur : tussen 15° en 18°
Smaakcombinaties : Sterke kazen, Rood vlees, Gevogelte

Productieproces
Culture/sol: cultivé sous le rang et un rang sur 2. Vendange: mécaniques. Vinification: traditionnelle bordelaise. Elevage: barriques.Expertcommentaar

Ce très beau rouge à dominante de merlot se livre avec complexité et finesse. Les fruits mûrs, la touche de cacao et de grillé apportée par l'élevage en barrique, le grand volume de bouche, les tanins fins et soyeux et la finale longue et raffinée forment un ensemble diablement savoureux. C'est une belle bouteille, assez corsée, bien enrobée par le boisé, appelée à se garder en cave quelques années. On l'ouvrira alors avec bonheur sur une belle entrecôte ou un pigeon rôti sur le coffre.

Recommandé
Un Blaye, Les Tours de Peyrat 2022, cuvée « Dans la Nature ». Un classique revisité: très Bordeaux, avec ses tannins bien ciselés, mais avec une jolie acidité fruitée (qui vient peut-être des 10% de Malbec?). Coup de coeur, à nouveau. Et à 6,85 euros, vive la vie de château!

Recommandé
Issu d’un excellent millésime, ce rouge est dominé par le merlot (80%) associé au cabernet-franc et au malbec. Evocations de fruits rouges noir (touche de pruneau). Les tanins sont mûrs. Un vin concentré et généreux qu’il convient d’apprécier avec une côte de boeuf, un rôti de veau aux pruneaux d’Agen. Coup de Cœur au Guide Hachette 2025.

15,5/20
Dans le bordelais, une petite pépite à prix doux: Les Tours de Peyrat, en appellation blaye-côtes-de-bordeaux. Un vin costaud (14,5%) à majorité de merlot (80%), avec un peu de cabernet franc et de malbec, à la robe pourpre et sur les fruits noirs mûrs. De la douceur, des tanins fins, très agréables, une bouche ample et beaucoup d’onctuosité. Une belle surprise à l’excellent rapport qualité-prix et qui accompagnera merveilleusement une viande rouge. Il conviendra même à la garde, quelques années en cave, pour s’affiner un peu. Attention: vin potentiellement “traître”, vu le titrage...