Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

Cette cuvée est une sélection de vieilles vignes, seules quelques parcelles de nos plus vieux Grenaches ont été retenues pour l'élaboration de cette cuvée de haut lignage. Une parcelle de Syrah présente dans cette cuvée a été plantée dans les années 1960, ce sont les plus vieux Syrah de Gigondas. Jolie robe violine soutenue, un nez puissant de cerise, fruits rouges murs, myrtilles et d'épices. Les tannins sont présents mais très fins, c'est un vin très équilibré avec une finale très longue. Parfaite alliance de puissance et de finesse. Idéal à déguster avec: un chapon, veau aux cèpes, gigot, magret de canard, daube, pigeon rôti, omelette aux cèpes ou aux truffes, le gibier et les fromages.

Céline Chauvet, propriétaire

Arômes

Arômes primaires
CeriseCerise
Fruits noirsFruits noirs
Arôme secondaire
EpicesEpices

Cépages

Grenache
60%
Syrah
40%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2024 - 2032
Température de service : entre 15° et 18°
Caraffage : Oui
Accords : Viandes rouges, Fromages forts et fermes, Gibier à poils
Viandes rouges, Fromages forts et fermes, Gibier à poils

Avis d'expert

distinction
17/20
Un Gigondas fruité, gourmand et généreux sans être lourd, aimable, complexe, avec suffisamment de fraîcheur, à la bouche souple et soyeuse. Se boit très bien, même jeune, pour le plaisir de boire un bon verre, seul, avec de la charcuterie, ou avec un bon plat de bœuf braisé ou un plat mijoté. Nous aimons beaucoup, et à 25 euros, ça vaut vraiment le coup.

Domaine

Domaine du Grapillon d'Or
Céline et Bernard Chauvet
Vignerons
Céline et Bernard Chauvet. Vignerons
617 Rte des Princes d'Orange, 84190 Gigondas - France

Le Domaine évoque une authentique et belle histoire familiale. Créée en 1806, la propriété est restée, jusqu’à nos jours, aux mains de la famille Chauvet. Pendant une quarantaine d'années, Bernard a géré et développé avec succès ce domaine viticole, épaulé depuis plus de 20 ans par sa fille, Céline Chauvet, qui assure le délicat contrôle de la vinification et la gestion du domaine. Depuis 1893, date à laquelle la famille Chauvet a obtenu une première médaille d'or au Concours Général Agricole à Paris, les vins élevés au domaine sont régulièrement récompensés. (description)

Les vins du domaine