Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

La robe est profonde et brillante. Le nez, très aromatique, laisse s’exprimer les fruits rouges (framboise, groseille), avec une touche de réglisse. En bouche, l’attaque est franche, et caractérisée par les fruits rouges croquants, tels que le cassis. Les tanins sont fins, doux, et apportent à ce vin une belle longueur.

Château Latour-Martillac

Arômes

Arômes primaires
FramboiseFramboise
GroseilleGroseille
Arôme secondaire
RéglisseRéglisse

Cépages

Cabernet-Sauvignon
60%
Merlot
35%
Petit Verdot
5%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2024 - 2032
Température de service : entre 15° et 18°
Accords : Fromages forts et fermes, Gibier à poils, Viandes rouges
Fromages forts et fermes, Gibier à poils, Viandes rouges

Avis d'expert

distinction
Plaisant dans sa présentation avec une robe d'un rubis délicat et un joli bouquet de fruits rouges mâtiné de nuances florales, ce vin se révèle bien équilibré en bouche, doté de tanins fins et d'un boisé élégant.

Domaine

Château Latour-Martillac
Loïc et Tristan Kressmann
Propriétaires
Loïc et Tristan Kressmann. Propriétaires
Château Latour-Martillac 8 Chemin la Tour, 33650 Martillac - France

Le domaine doit son nom à la tour qui se dresse dans la cour d’honneur du château. Elle est le vestige d’un fortin bâti au 12e siècle par les ancêtres de Montesquieu. L’ouvrage occupe alors une position stratégique et contrôle la route reliant Bordeaux à Toulouse. Les pierres du fortin serviront à édifier l’actuel château à la fin du 18e siècle. Aujourd’hui, les enfants de Jean Kressmann poursuivent la tradition familiale, avec Tristan et Loïc, les deux fils cadets, qui en assurent la direction générale. Avec l’aide des meilleurs consultants œnologues de Bordeaux, millésime après millésime, ils tirent le meilleur de cet authentique terroir de Graves. Dans les années 80, ils ont ajouté quelques parcelles de sauvignon blanc afin de compléter harmonieusement le sémillon, référence historique du domaine. En rouge, l’assemblage de cabernet sauvignon et de merlot est désormais associé à d’excellents petits verdots, situés sur l’une des meilleures parcelles de graves du plateau de Martillac.

Les vins du domaine