tab.fav
tab.tasting
title




Caractéristiques
Description
Un nez grisant, profond, qui évoque des fruits sombres juteux et gourmand qui apportent de la gaieté tandis que les épices orientales jouent sur l'opulence. Des notes délicates d'iris et de fourrure viennent ensuite, tel un chaton noir qui joue avec une balle. En bouche, le vin est est dynamique, puissant et persistant. Les tanins parfaitement harmonieux jouent à cache-cache avec un fruit étincelant. L'acidité reprend la main en finale pour apporter un grand coup de fraîcheur.
Famille Beaumartin, prorpiétaire
Arômes
Arômes primaires


Arômes secondaires



Cépages
Conseils de dégustation

Elaboration
Culture/sol: plateau d’argiles châtains et rouges sur calcaire à astéries. Vendange: vendanges manuelles - récolte par unité de terroir et de maturité. Vinification: encuvage par gravité, baies entières. Vinifications parcellaires en cuves béton de petite taille. Extraction douce mixte par pigeage et remontage. Macérations protectrices visant plus de chair et de salinité. Élevage: élevage réducteur sur lies fines pour partie en barriques et pour partie en foudres de chêne. 1er soutirage après 4 à 6 mois d’élevage. 2nd un an plus tard avant la mise en bouteille.Domaine
Château LaroqueFamille Beaumartin
Propriétaire

Après l’épreuve du phylloxéra, la résurrection du château et de ses vins s’opérera à partir de l’année 1935 par les efforts continus d’une nouvelle famille : les Beaumartin. De décennie en décennie, avec la venue du régisseur Bruno Sainson, le Château Laroque retrouve son audace, sa signature et se positionne parmi les meilleurs en tant que Grand Cru Classé à l’occasion du classement de 1996. La passion se poursuit avec Xavier Beaumartin, à la tête de la propriété dès 2004, auquel succède son neveu Stanislas Droin en 2018. La famille Beaumartin fait appel en 2015 à David Suire pour succéder à Bruno Sainson à la direction du domaine. Ainsi s’écrit une nouvelle page de l’histoire de cette majestueuse propriété.