tab.fav
tab.tasting
empty.title
title
forgot_password


Jancis Robinson
16/20

Vinous
90/100

Le Figaro
90/100
Caractéristiques
Description
Jolie robe rubis. Nez juteux et épicé de petits fruits rouges comme des fraises, des groseilles et des framboises écrasées. Voile d'un boisé d'élevage qui va se fondre. L'attaque en bouche est souple, le vin bien présent, marqué par une belle palette aromatique fraîche et pulpeuse.
L'œnologue
Arômes
Arômes primaires


Cépages
Cabernet-Sauvignon
60%
Merlot
40%
Conseils de dégustation
Temps de garde : 2025 - 2035
Température de service : entre 15° et 18°
Accords : Gibier à poils, Viandes blanches

Avis d'expert

90/100
Au nez, un lac hypnotisant de fruits rouges. Très propre en bouche, frais, relevé, aux fruits rouges vibrants, avec une touche crayeuse.
Domaine
Clos FloridèneFamille Dubourdieu
Propriétaire

Clos Floridène, est aujourd’hui un vignoble de 40 ha, dans l’appellation Graves ; majoritairement situé sur le plateau calcaire de Pujols sur Ciron, près de Barsac, il possède aussi quelques parcelles sur les terrasses caillouteuses d’Illats. Son nom évoque les prénoms de ses fondateurs : Denis et Florence Dubourdieu.