tab.fav
tab.tasting
title




Caractéristiques
Description
2ème vin du Château Beauregard. Une caresse sensuelle et musquée pour les narines, sur fond de petites griottes. La bouche, marquée par de doux fruits et fleurs de couleur violette, a une simplicité innocente, avec néanmoins du sérieux sur la finale. Souple, rond et langoureux, c’est un second vin de luxe.
Le Figaro
Arômes
Arômes primaires


Arôme secondaire

Cépages
Conseils de dégustation

Elaboration
Vinifications intra-parcellaires: Le cuvier gravitaire reçoit la vendange par petit cuvons de 3hl acheminés par ascenseur. 22 cuves tronconiques en béton brut thermorégulées dans la masse, accueillent le millésime par unités parcellaires. Fermentation Alcoolique : T° régulée entre 26° et 30°C en fonction du potentiel des cuves et de l’extraction tannique souhaitée. Vinification intégrale en barriques neuves de 225L Cuvaison entre 3 et 5 semaines. Fermentation malolactique en barriques neuves pour les meilleures cuves. Elevage: En barriques de 1 et 2 vins pendant 12 mois. 6 tonneliers différents. Nouveauté 2019 : élevage en partie réalisé en jarres en terre cuite.Avis d'expert


Domaine
Château BeauregardFamilles Moulin et Cathiard
Propriétaires

Le vignoble du château Beauregard comprend près de 18 ha de vignes admirablement situées sur le versant sud du fameux plateau de Catusseau. Sa situation privilégiée et la qualité des vins qu'il produit le classent parmi les premiers crus de la commune. Son sol graveleux ou sablo-graveleux, avec un sous-sol d'argile riche en grasse de fer, confère aux vins de Beauregard une finesse et une distinction reconnus par les amateurs les plus exigeants.