Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

Ce millésime présente déjà une teinte rouge sombre, des arômes intenses de fruits et une élégance de tanins qui lui offrent une gourmandise précoce. Au nez, se révèlent des arômes de cerise, mûres et framboises, accompagnés de notes épicées. En bouche, le vin est rond, gras, soyeux. Sa grande richesse, associée à une belle fraîcheur et une finale longue et moelleuse, en font déjà un grand Château Fombrauge, au potentiel de garde assuré.

Bernard Magrez, propriétaire

Arômes

Arômes primaires
CeriseCerise
MûreMûre
FramboiseFramboise
Arôme secondaire
EpicesEpices

Cépages

Merlot
96%
Cabernet Franc
4%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2025 - 2035
Température de service : entre 15° et 18°
Accords : Viandes rouges, Gibier à poils, Grillades
Viandes rouges, Gibier à poils, Grillades

Avis d'expert

distinction
Toujours doté d'un élevage ambitieux et perceptible, le cru ne fait pas exception sur ce millésime, mais la générosité de l'année répond parfaitement à son style. Les notes boisées et épicées présentes au nez se doublent d'un fruit bien mûr. Elles irriguent aussi une bouche tannique et corsée, dense et serrée, tout en longueur, bâtie pour la garde.

Domaine

Château Fombrauge
Bernard Magrez
Propriétaire
Bernard Magrez. Propriétaire
615 route des Baziliques, 33330 Saint-Christophe-des-Bardes - France

Le nom de Fombrauge vient en fait de deux mots : fons brogiera. Ce qui veut dire : source entourée de bruyères et buissons. Ces sources qui ont fait le nom de Fombrauge existent toujours, c'est pourquoi on retrouve un lavoir classé au cœur de nos vignes. L'histoire de Fombrauge est liée à 3 familles, les Canolle, les Dumas, et les Taffard. Les premiers écrits où apparaît le Château Fombrauge remontent à la fin de la guerre de cent ans, qui s'est achevée en 1453 à Castillon La Bataille, à quelques kilomètres de là. L'acquisition de Fombrauge par Monsieur Bernard Magrez en mars 1999 fait découvrir à ce grand cru de Saint-Emilion un nouvel horizon tant sur le plan de la qualité du produit en y apportant la rigueur de son savoir-faire, que sur le plan de la communication en ré-ouvrant les portes du château Fombrauge à la place de Bordeaux. Promu grand cru classé sur le nouveau classement de Saint Emilion en 2012.

Les vins du domaine