tab.fav
tab.tasting
title








Caractéristiques
Description
Le vin présente une robe profonde. Une teinte soutenue est arrivée rapidement, dès les départs de fermentations. Le nez est éclatant, plein d’arômes entremêlés de fruits et d’épices. On perçoit la richesse du vin, et on revoit les raisins sous le soleil lors des vendanges. En bouche, nous retrouvons les caractéristiques propres au Château Fombrauge. Ce vin est à la fois charnu, généreux et tapisse le palais. Mais présente aussi cette fraîcheur aromatique et cette finesse de tanins, qui favorisent sa buvabilité et sa gourmandise. Beaucoup de matière, très bien équilibré, belle longueur en bouche : tous les signes d’une très belle année.
Bernard Magrez, propriétaire
Arômes
Arômes primaires


Arôme secondaire

Cépages
Conseils de dégustation

Elaboration
Culture/sol: argilo-calcaire-molasse de l'agenais et du fronsadais. Vinification: sélection intra parcellaire, à l’aide d’outils innovateurs (robotique, greenseeker). Sélection des raisins par tri manuel et tri optique. Extraction des polyphénols adaptée à chaque cuve suivant origine terroir et dégustation quotidienne. Longues cuvaisons (30 à 35 jours).Avis d'expert


Domaine
Château FombraugeBernard Magrez
Propriétaire

Le nom de Fombrauge vient en fait de deux mots : fons brogiera. Ce qui veut dire : source entourée de bruyères et buissons. Ces sources qui ont fait le nom de Fombrauge existent toujours, c'est pourquoi on retrouve un lavoir classé au cœur de nos vignes. L'histoire de Fombrauge est liée à 3 familles, les Canolle, les Dumas, et les Taffard. Les premiers écrits où apparaît le Château Fombrauge remontent à la fin de la guerre de cent ans, qui s'est achevée en 1453 à Castillon La Bataille, à quelques kilomètres de là. L'acquisition de Fombrauge par Monsieur Bernard Magrez en mars 1999 fait découvrir à ce grand cru de Saint-Emilion un nouvel horizon tant sur le plan de la qualité du produit en y apportant la rigueur de son savoir-faire, que sur le plan de la communication en ré-ouvrant les portes du château Fombrauge à la place de Bordeaux. Promu grand cru classé sur le nouveau classement de Saint Emilion en 2012.