Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

Belle couleur rouge profond. Bouquet intense d'épices, de cassis et de truffe. Notes vanillées en bouche avec des tanins fondus.

Bruno Peyre, ambassadeur chez Jeanjean

Arômes

Arômes primaires
CassisCassis
EpicesEpices
Arômes secondaires
TruffeTruffe
VanilleVanille

Cépages

Carignan
50%
Grenache
30%
Syrah
20%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2023 - 2026
Température de service : entre 15° et 18°
Caraffage : Oui
Accords : Fromages forts et fermes, Gibier à poils, Viandes rouges
Fromages forts et fermes, Gibier à poils, Viandes rouges

Avis d'expert

distinction
Après La Pompadour, coup de cœur l'an passé, cette excellente coopérative récidive avec cet assemblage emmené par le carignan, élevé un an en fût. Des notes discrètes fumées et vanillées saupoudrent un nez complexe centré sur les fruits des bois compotés. Le fruit insiste dans une bouche bien pleine à l'entame, aussi charnue que fraîche, étayée de beaux tanins qui apportent ce qu'il faut de fermeté. La longue finale sur les fruits noirs bien mûrs prolonge un peu plus le plaisir. Irrésistible et prêt à passer à table.
distinction
Recommandé
Moins cher et belle surprise dans la même région: Les Hauts de Castelmaure (Corbières), avec du corps mais des tannins tout aussi fins. Équilibré et soyeux. - Anthony Fino
distinction
Recommandé
Depuis 35 ans, Castelmaure et la maison de négoce JeanJean élaborent des cuvées spécifiques que l'on retrouve surtout dans la grande distribution française, et fatalement aussi chez nous. Ce corbières à la robe opaque, au nez très concentré de baies noires, comme la mûre, le sureau ou le cassis, avec une grosse pincée de réglisse et une pointe de truffe, ne manque pas de corps, ni de puissance et il propose une jolie trame de tanins boisés déjà fondus. Ce vin demande des préparations gourmandes et roboratives. - Pascal Jassogne

Domaine

Castelmaure


.
4 Rte des Canelles, 11360 Embres-et-Castelmaure - France

Depuis 1985, la rencontre entre Patrick de Hoym de Marien, président, Bernard Pueyo, alors directeur et la famille Jeanjean, la cave noue un partenariat historique avec la maison éponyme. Voici cinq générations que la maison Jeanjean, vignerons et négociants réputés, œuvre depuis le Sud de la France dans une quête de la qualité. Castelmaure a été sensible par leur goût de la terre et la maison Jeanjean séduit par notre terroir. De là est né un partenariat hors norme, souvent référencé par notre président comme une sorte de commerce équitable bien avant l’heure. Voilà maintenant 35 ans que Castelmaure et maison Jeanjean élaborent ensemble ces cuvées spécifiques. Vous les retrouverez en grand distribution française et dans le monde entier. Vous découvrirez des vins sur le fruit, avec le Castelmaure rouge et rosé aussi décliné en cubis ; des vins originaux, comme les deux crêtes ; mais aussi des vins élevés en foudres et en barriques comme l’Extrême et les Hauts de Castelmaure.

Les vins du domaine