Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

La robe est profonde, presque noire. Au nez, les arômes de fruits noirs se mêlent à des nuances de réglisse, réhaussées par la fraîcheur d’une note mentholée. La bouche est dense, droite et très équilibrée, marquée par des tanins fins au toucher ample et velouté. La finale est longue, savoureuse et juteuse. Ce vin au beau potentiel de garde incarne toute l’élégance du terroir de Château Belgrave.

Arômes

Arômes primaires
CèdreCèdre
Petits fruits rougesPetits fruits rouges
TabacTabac
Arôme secondaire
RéglisseRéglisse

Cépages

Cabernet-Sauvignon
57%
Merlot
39%
Petit Verdot
4%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2025-2040
Température de service : entre 15° et 18°
Accords : Viandes rouges, Fromages forts et fermes
Viandes rouges, Fromages forts et fermes

Elaboration

Le Château Belgrave est un vin de Haut-Médoc issu d'un vignoble de 60 hectares d’un seul tenant, identique à 95% à celui classé en 1855. Au cœur du Médoc, ces vignes d’exceptions sont plantées sur deux croupes de graves profondes au sous-sol argileux. Vendanges manuelles en cagettes. Tri grappes entières avant éraflage. Tri optique avant convoyage des raisins dans les cuves par tapis. Elevage en barriques

Avis d'expert

distinction
94-95/100
This is very structured and solid with a pretty center-palate of fruit and chewy tannins. Medium- to full-bodied with cool blue fruit and mineral undertones and some stone character. Well done. Better than 2022.

Liste des ingrédients et les informations nutritionnelles

Ingrédients

Valeurs nutritionnelles par 100g/100ml

Domaine

Château Belgrave
Maison Dourthe
Propriétaire
Maison Dourthe. Propriétaire
Darrous, 33112 Saint-Laurent-Médoc- France

Situé en limite de l’appellation Saint-Julien, Château Belgrave est l’un des plus anciens crus du Médoc. Deux croupes culminant à 23 et 26 mètres sont composées de graves et de galets déposés par la Gironde il y a plusieurs milliers d’années et reposent sur un sous-bassement argileux. Ces sols favorisent la maturité des cépages plus tardifs comme le cabernet-sauvignon et le petit verdot. En bas des croupes, des sols gravelo-sableux ou affleurements d’argiles sont particulièrement adaptés à la culture du merlot.

Les vins du domaine