tab.fav
tab.tasting
title







Caractéristiques
Description
Jolie couleur claire et d’un brillant parfait. Le premier nez est discret mais après agitation se révèle des notes florales avec un léger fumé. L’attaque est douce et fraîche. La bouche est éclatante d’ampleur, de densité aromatique avec des notes florales. Les sauvignons blancs s’expriment pleinement en donnant une belle tension au vin. La finale est minérale, tendue et d’une extrême longueur en bouche. C’est un grand vin avec un fort potentiel de garde.
Jean- Christophe Mau, propriétaire
Arômes
Arômes primaires
Agrumes
Fruits exotiquesCépages
Conseils de dégustation

Elaboration
Vendanges : 100% manuelles, avec tri sur pied de vigne et mis en cagettes pour éviter tout risque d’oxydation. Vinification : Pressurage doux en grains ronds, avec inertage, à l’aide d’un pressoir horizontal pneumatique. Mise en cuve inox à froid (8°C) pour le décantage, puis débourbage. Fermentation alcoolique à 16.5° en barriques de chêne français dont 50% neuves et 50% de 1 vin. Elevage : Sur lies fines avec bâtonnage, en barriques de chêne français dont 50% neuves, durant 8 mois. Remontés en cuve au mois de juin l’année suivante, les lots sont alors assemblés en fonction des choix de Philippe Dulong (œnologue consultant) et Jean Christophe MauDomaine
Château BrownJean-Christophe Mau
Propriétaire

En prenant les rênes, en 1999, de Château Preuillac, propriété du nord du Médoc rachetée par son père Jean-François l'année précédente, il décide de relever un ambitieux défi : faire de ce domaine l'un des fleurons de son appellation. C'est alors qu'à 33 ans, en 2005, qu'il s'élance dans une nouvelle aventure sur l'un des plus célèbres terroirs du Bordelais : Château Brown, en Pessac-Léognan. L'engagement de Jean-Christophe Mau est plus grand encore : donner une véritable identité à ce très beau domaine, tout en s'inscrivant dans la continuité de la démarche engagée par son prédécesseur. Aujourd'hui, Jean-Christophe vit Château Brown comme une évidence dans son parcours de viticulteur et évoque le lien qui l'unit au domaine comme " une rencontre de chaque jour avec un lieu magique ".




