Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

Une robe pourpre profond avec des reflets rubis. Arômes de myrtille, de vanille et de mûre, associés à la fraise et aux épices douces. Riche et opulente en bouche avec des tanins enrobés. Des notes de confiture et une bonne longueur, persistante.

Arômes

Arôme primaire
MûreMûre
Arômes secondaires
ConfitureConfiture
EpicesEpices
VanilleVanille

Cépages

Grenache
45%
Mourvèdre
35%
Carignan
20%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2024 - 2026
Température de service : entre 15° et 18°
Accords : Grillades, Viandes rouges, Desserts au chocolat
Grillades, Viandes rouges, Desserts au chocolat

Elaboration

Culture/sol : argilo-calcaire, parfois présence sols rouge. Vendange : en partie manuelle, en partie à la machine. Vinification : eraflage, macération pré-fermentaire à froid pendant 3 jours et vinification séparée pour chaque cépage. La fermentation alcoolique dure entre 5 et 7 jours. Une macération post fermentaire est ensuite réalisée pendant 4 à 10 jours pour tous les cépages. Utilisation de cuves en acier inoxydable et de nouvelles cuves en ciment revêtues d’époxy, avec contrôle des températures. La fermentation malo-lactique est réalisée en fûts. Élevage en fûts pendant 6 mois après fermentation malolactique. 60% du vin entonné est mis en barrique de chêne américain et 40% en barrique de chêne français (fûts neufs et fûts d’un ou deux vins).

Avis d'expert

distinction
15/20
Du fruit croquant, juteux, évoquant une confiture sans sucre ajouté (groseilles, myrtilles, griottes), de la matière, des épices, une touche de vanille. Le tout alliant puissance et équilibre, ce n'est pas lourd. Parfait pour les belles pièces de viande grillées cet été. - Marc Roisin
distinction
Recommandé
En rouge, on pointera le Mas des Tannes 2022. Ce vin du Languedoc, bio et sans sulfites est issu d’un assemblage de grenache, mourvèdre et carignan. Il suggère des arômes de myrtille, de vanille et de mûre associés aux épices douces. Idéal avec des grillades, des viandes rouges et des desserts au chocolat. - Vincent Schmidt

Domaine

Jean-Claude Mas
Vigneron
Vigneron
D5, Route de Villeveyrac, 34530 Montagnac - France

En 17 ans, Jean-Claude Mas, 4ème génération de viticulteur et 1ère génération de vigneron est devenu une référence pour les vins du Sud de la France. Son credo se résume ainsi : des vins de l'Ancien Monde mais qui ont une attitude résolument Nouveau Monde. La philosophie du vigneron est d'élaborer de grands vins authentiques et abordables, ce qui représente en somme le vrai luxe d'aujourd'hui : Le Luxe Rural !

Les vins du domaine