Logo cora Wine

Fonds de cave : découvrez nos grands vins en fin de stock !

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

Robe pétale de rose pale, limpide et brillante. Nez légèrement acidulé, fleuri avec des notes de groseille et d'agrumes. Une bouche fraîche, vive et bien équilibrée rappelant la cerise. Une finale sans amertume longue et agréable.

Philip Grant, propriétaire

Cépages

Négrette
90%
Gamay
10%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2023 - 2025
Température de service : entre 9° et 12°
Accords : Couscous, Grillades, Paella
Couscous, Grillades, Paella

Avis d'expert

distinction
Recommandé
Composé majoritairement de négrette (90%) et de 10% de gamay, ce rosé s’exprime avec une touche acidulée, un joli fruité et une finale légèrement sur l’amertume. A boire vers 8-10° avec des rouleaux de printemps et des charcuteries (jambon cru, de Bayonne par exemple). - Jacques Giers
distinction
Un rosé net et fruité, rond et long en bouche, plus vif et tonique en finale. Sapide et facile à aimer.
distinction
15/20
Oui, oui, je ne me trompe pas, ce rosé inattendu mérite bien une note de 15/20. Assemblage de 90% de négrette et 10% de gamay, il dévoile une nez fruité franc et séduisant, un rien aguicheur mais pas trop. En bouche, c'est fruité, souple, agréable sans essayer d'être ce qu'il n'est pas. Un vrai vin de plaisir à partager sans se casser la tête. Parfait à l'apéro, avec des charcuteries, ou une auberge espagnole. Très bien aussi pour le souper de l'école, du club de sport ou le petit drink au boulot. Bon plan à moins de 6 euros durant la foire aux vins.

Domaine

Château Bellevue La Forêt
Philip Grant
Propriétaire
Philip Grant. Propriétaire
5580 route de Grisolles - 31620 Fronton - France

Aujourd'hui le vignoble de 112 ha (270 acres) est la plus grande propriété privée d’un seul tenant du Sud-ouest de la France. La gamme est régulièrement récompensée lors des Concours Nationaux et Internationaux. Elle attire une large palette de fidèles consommateurs. Les vins sont vendus en France dans le circuit traditionnel : restaurants et cavistes et sont exportés dans une vingtaine de pays dont le Canada, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, le Japon, l’Irlande, le Royaume-Uni, la Pologne et la République Tchèque. La Chine et l’Extrême Orient apparaissent désormais comme de nouveaux et passionnants marchés pour nos produits.

Les vins du domaine