tab.fav
tab.tasting
empty.title
title
forgot_password


Guide Hachette 2025

Deuzio
Recommandé

Femmes d'Aujoud'hui
Recommandé
Caractéristiques
Description
Robe or pâle, nez ouvert avec des notes agrumes (pamplemousse, citron). En bouche, il a une belle attaque vive, puissant avec une minéralité marquée. Ce vin est idéal pour l'apéritif, avec quelques crevettes, des huîtres, des gougères ou une andouillette de Chablis.
Romain Bouchard, propriétaire
Arômes
Arômes primaires


Cépage
Chardonnay
100%
Conseils de dégustation
Temps de garde : 2024 - 2025
Température de service : entre 8° et 9°
Accords : Sushi, sashimi et maki, Fruits de mer et crustacés, Huîtres, Moules, Poissons grillés

Avis d'expert

« Un élevage court (6 mois en cuve) pour que ce vin garde toute sa fraîcheur et son fruité », explique le vigneron. Objectif atteint avec ce petit-chablis d'une grande richesse aromatique. Le nez balise le chemin de la dégustation : frais, intense, fruité. La bouche n'est pas en reste : ample, longue, tendue. Une cuvée remarquable de précision et d'équilibre.

Recommandé
Petit? Petit? Pas si petit que cela cet excellent vin de la maison Bouchard. Il s'ouvre sur un nez classique d'agrumes (pamplemousse, citron). En bouche, on est séduit par son attaque fruitée. Quel équilibre! Quelle puissance et surtout quelle belle fraîcheur fruitée. Pour tout dire, ce vin a éteint les autres chablis auxquels il était confronté, et de très loin, lors de notre dégustation. Enfin, alors que les prix des chablis flambent à la hausse, on vous suggère de stocker cette petite perle en prévision des fêtes à venir. Un gros coup de coeur! - Pascal Jassogne

Recommandé
Un vin à la robe or pâle, au nez ouvert sur des notes d'agrumes (pamplemousse, citron) et à l'attaque vive et minérale. - Claire Berticat
Domaine
Pascal BouchardRomain et Damien Bouchard
Vignerons

Le Domaine Pascal Bouchard comprend 33 hectares et couvre les quatre appellations de Chablis :Chablis Grand Cru, Chablis Premier Cru, Chablis et Petit Chablis. Une grande partie des vignes a été plantée par Pascal Bouchard au début des années 80. Les plus vieilles vignes, en Fourchaume et dans les Clos notamment, ont quant à elles été plantées par André Tremblay dans les années 50 et 60.