Logo cora Wine

title

subtitle

signupTitle

signupSubtitle

tab.fav

tab.tasting

empty.title

title

empty.title

seePromotionsempty.or empty.login empty.login_basket
forgot_password

Caractéristiques

Description

La Cuvée Villare Juliani, baptisée du nom médiéval du village de Terrats, est l'expression d'un terroir millénaire. Une robe sombre et brillante aux reflets cassis et nez fin aux arômes de petits fruits rouges macérés. En bouche beaucoup de fruits et d’onctuosité aux accents de garrigues. Il sera parfait sur un magret légèrement saignant, une cuisse de dinde bien épicée, une salade de gésiers tièdes, ou tout simplement sur des fromages.

Bertrand Chérel, directeur général

Arômes

Arômes primaires
Petits fruits rougesPetits fruits rouges
CassisCassis

Cépages

Syrah
70%
Grenache Noir
20%
Mourvèdre
10%

Conseils de dégustation

Temps de garde : 2023 - 2027
Température de service : entre 15° et 18°
Accords : Salades, Viandes blanches, Volaille, Fromages forts et fermes
Salades, Viandes blanches, Volaille, Fromages forts et fermes

Avis d'expert

distinction
Macération carbonique pour la syrah, longue macération pour le grenache et le mourvèdre, court élevage en cuve, c'est la recette « simple » de ce vin d'un beau grenat à reflets violines, qui propose au nez une corbeille de fruits des bois pleine de fraîcheur, mâtinée de réglisse et d'une pointe poivrée. La bouche se montre à la fois franche, fraîche, ample, puissante et suave, tout en fruit de bout en bout. Remarquable d'équilibre et de gourmandise .

Domaine

Vignerons Catalans
Agnès Arquier
Directrice de Production
Agnès Arquier. Directrice de Production
1870 Av. Julien Panchot, 66000 Perpignan - France

Les vignerons catalans sont situés dans le Roussillon où la conversion des vignobles vers une agriculture plus responsable et durable prend tout son sens. Le terroir y est propice au développement de l'agriculture biologique. Il réunit les conditions climatiques idéales au bon développement de la vigne avec le souffle de la Tramontane, très peu de pluie et un grand ensoleillement.  .  . Tournés vers l'avenir, les vignerons catalans souhaitent protéger la vie des sols, préserver la diversité animale et végétale et pérenniser le travail des vignerons et des vigneronnes afin de préserver l'écosystème et la biodiversité. Ils développent un mode d'agriculture plus engagé, fondé sur une conception éthique issue d'une volonté collective.  

Les vins du domaine